Formule 1

Daniel Ricciardo (Red Bull) s'est imposée au terme du Grand Prix de Monaco de Formule 1, sixième épreuve de la saison. Dans les rues monégasques, l'Australien a devancé l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) et le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes). Stoffel Vandoorne (McLaren-Renault) a terminé 14e.

Auteur de la pole position et des meilleurs temps lors des trois séances d'essais libres, l'Australien de 28 ans signe sa première victoire sur le Rocher, la 7e de sa carrière. Le pilote Red Bull s'était déjà imposé en Chine lors du 3e GP de la saison.

A noter que le Néerlandais Max Verstappen, coéquipier de Ricciardo chez Red Bull, a pris la 9e place finale après être parti en dernière position suite à une faute en qualifications samedi.

Au classement du championnat du monde, Hamilton conserve la tête avec 110 points et devance Vettel, 96 unités au compteur. Ricciardo profite de sa victoire pour grimper de deux places et atterrir sur la troisième marche du podium avec 72 points. Vandoorne est 15e avec 8 points. Chez les constructeurs, Mercedes est toujours en tête (178 pts), devant Ferrari (156) et Red Bull (107). McLaren-Renault est 5e (46 pts) malgré l'abandon de l'Espagnol Fernando Alonso, victime d'un problème de boîte de vitesses.

Le prochain GP se déroulera le 10 juin au Canada sur le Circuit Gilles Villeneuve de Montréal. En 2017, Hamilton s'était imposé après avoir réalisé la pole position et le tour le plus rapide.


Le résultat de la course: