Formule 1

L'écurie Sauber a annoncé lundi le recrutement au poste de directeur technique de l'Italien Simone Resta, jusqu'à présent designer en chef de Ferrari.

Ayant rejoint la Scuderia en 2001 après un passage chez Minardi, Resta, âgé de 47 ans, avait été nommé en décembre 2014 à la place du Grec Nicholas Tombazis par Sergio Marchionne, le président de Ferrari.

L'Italien rejoindra début juillet Sauber, qui s'est récemment séparée de son directeur technique Jörg Zander et à qui Ferrari fournit son moteur.

Le "Team Principal" de Sauber, le Français Frédéric Vasseur, avait indiqué à l'AFP avant le Grand Prix de Monaco que la nomination du remplaçant de Zander était imminente.

"Simone Resta a le meilleur profil pour endosser ce nouveau rôle", a-t-il souligné.

"Son arrivée au sein de Sauber marque une étape significative dans le projet à long terme qui vise à renforcer l'équipe dans le but d'atteindre des objectifs ambitieux", a assuré Vasseur.

Ferrari va elle accueillir en septembre le Français Laurent Mekies, débauché de la Fédération internationale de l'automobile et qui travaillera sous la direction du directeur technique Mattia Binotto.