Moteurs

Incroyable image ce dimanche en pleine course de Moto2 de Saint-Marin. L'Italien Romano Fenati s'est rendu coupable d'un geste inconscient!

A la lutte avec Stefano Manzi, en pleine ligne droite, le pilote a sorti le bras pour atteindre le levier de frein de son adversaire. L'incident a, heureusement été sans conséquence pour Manzi, qui est parvenu à stabiliser sa machine.

Suspension de deux course

L'Italien a été suspendu pour les deux prochaines courses de Moto2, ont annoncé les commissaires de course.

Ils avaient infligé un drapeau noir au pilote de 22 ans, disqualifié au 23e tour pour avoir volontairement touché la poignée de frein de la moto de son compatriote Stefano Manzi (Suter), qui avait failli tomber. Ce dernier a chuté un peu plus tard, mais Fenati n'était plus en piste à ce moment.

"Les coureurs doivent rouler de manière responsable et sans danger pour les autres concurrents ou participants, que ce soit sur la piste ou dans la voie des stands", stipule le règlement de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), que Fenati a enfreint.

Pour cette manoeuvre irresponsable, l'ancien prodige de la catégorie Moto3 avec dix victoires à son actif, dont le caractère irascible est bien connu, manquera donc le GP d'Aragon le 23 septembre et celui de Thaïlande le 7 octobre.

Il avait été renvoyé pour raison disciplinaire au cours de la saison 2016 de Moto3 par l'équipe Sky Racing Team VR46, propriété de la légende Valentino Rossi.

Fenati, qui occupe actuellement 19e place du classement de Moto2 avec 14 point, peut faire appel de sa suspension.

Il avait fini deuxième du championnat de Moto3 la saison passée. Mais il n'a pas encore montré grand chose en Moto2.