Moteurs

Deux équipages belges étaient de la partie dans l'avant-dernière manche de l'Opel Adam Cup allemande. Grégoire Munster et Johan Jalet y ont pris une belle 4ème place.

Nous l'avions déjà dit après le Rallye d'Allemagne en WRC: Grégoire Munster, qui a débuté en rallye en février dernier, monte progressivement en puissance. Il l'a encore démontré ce samedi en Basse-Saxe, en prenant la 4ème place dans l'Opel Adam Cup face à des concurrents plus expérimentés que lui et qui n'en sont pour la plupart pas à leur première saison dans cette compétition très pointue.

Comme d'habitude, le jeune Verviétois a mené sa course intelligemment, ne brûlant pas les étapes. Il a ainsi profité des déboires de quelques adversaires pour grimper progressivement dans la hiérarchie pour terminer derrière le Danois Madsen (4ème victoire cette année), le Suédois Kristensson (leader de la compétition) et l'Allemand Kässer. Grégoire a même terminé en beauté en s'offrant le 3ème temps dans la Power Stage, ce qui lui permet de glaner 3 points supplémentaires au classement général, où il se hisse au 6ème rang, devant Romain Delhez, malheureusement contraint à l'abandon alors qu'il se battait avec Schwedt (également éliminé) et Kässer pour la 3ème place.

La dernière manche de la compétition est prévue les 20 et 21 octobre au Rallye 3 Städte.