Moteurs

L'encadrement de Guillaume de Mevius y travaillait depuis un certain temps. Cette fois, c'est officiel: l'espoir du RACB National Team en rallye roulera en Peugeot 208 T16 au Rallye du Condroz.

D'aucuns pouvaient s'étonner de ne pas trouver les noms de Guillaume de Mevius et Louis Louka dans la liste des engagés de l'Omloop van Vlaanderen, qui marquera le début du dernier volet du Championnat de Belgique des rallyes, ce week-end, dans les environs de Roulers. C'est que, même si l'affaire n'est pas encore tout à fait conclue mathématiquement, les protégés du RACB National Team sont d'ores et déjà pratiquement assurés du titre Junior dans cette compétition. Dès lors, il a été décidé de réaménager le plan financier pour permettre à Guillaume de relever dès cette année encore un autre défi.

"Guillaume et Louis ont parfaitement répondu à nos attentes cette année," explique Geoffroy Theunis, le General Manager du RNT. "Sur les six épreuves disputées, ils ont remarquablement dominé la catégorie R2 à quatre reprises. Le point d'orgue de ces prestations, c'est à Ypres qu'ils l'ont signé en décrochant la victoire face à Chris Ingram, la référence de la catégorie au niveau européen. Dans le Westhoek, Guillaume et Louis ont allié panache et sagesse pour triompher. Nous considérons qu'ils ont déjà atteint l'objectif fixé avant le lancement de la saison. Avec le soutien de Peugeot Belgique-Luxembourg, l'équipage portera donc les couleurs du RACB National Team sur une Peugeot 208 T16 au prochain Rallye du Condroz."

Sa mise "au repos" jusqu'au début du mois de novembre risque toutefois de placer Guillaume de Mevius dans un contexte de manque de compétition. Geoffroy Theunis veut néanmoins se montrer rassurant: "Nous voulons que Guillaume et Louis disputent cette épreuve dans le meilleur contexte possible. Aussi, ils bénéficieront de plusieurs sessions de tests afin de prendre en main cette Peugeot de la catégorie R5."

Guillaume de Mevius savoure évidemment déjà cette perspective: "Je suis bien conscient de l'exceptionnelle opportunité qui m'est offerte. Il s'agit d'un magnifique cadeau pour conclure une saison 2017 décidément intense en émotions sportives. Louis et moi allons tout mettre en œuvre pour saisir cette chance de la meilleure façon possible."