Moteurs

L’équipe theutoise veut disputer le championnat du monde des voitures de tourisme avec le constructeur sochalien en 2018.

La saison 2017 de DG Sport Compétition sur les circuits fut mi-figue mi-raisin. La formation basée à Theux n’a pas connu le succès espéré en TCR International avec ses Opel Astra, le Slovaque Mat’o Homola finissant aux portes du Top 10 final. Ce fut en revanche beaucoup mieux en TCR Benelux et en TCR Europe, avec l’engagement fructueux d’une Peugeot 308 Cup. Kevin Abbring et Aurélien Comte ont remporté plusieurs courses dans nos contrées, le Français enlevant de surcroît le trophée européen à Adria.

L’équipe liégeoise a bien l’intention de s’inscrire dans le nouveau WTCR, qui prendra la succession du TCR International et du WTCC en 2018. Et chez DG Sport, on compte miser sur la nouvelle Peugeot 308 TCR qui a été dévoilée en octobre dernier. Un choix logique puisque le team du trio Jupsin-Georges-Hansen est distributeur attitré pour Peugeot Sport dans le Benelux.

"Je suis très confiant quant au potentiel de la nouvelle Peugeot 308 TCR, et je suis certain que nous pourrons annoncer rapidement nos pilotes", reconnaît le team manager Christian Jupsin. "L’augmentation du budget en WTCR par rapport au TCR International nous oblige à reporter l’officialisation de notre participation. Mais la visibilité et les retombées pour les sponsors et partenaires seront bien supérieurs dans le WTCR, ce qui nous aidera certainement à finaliser notre projet."