Moteurs

Le pilote Williams sera engagé sur une Oreca du Jackie DC Racing et visera la gagne.

Non content d’avoir croisé le fer avec l’Espagnol à plus d’une reprise en Grands Prix cette saison, Lance Stroll retrouvera Fernando Alonso (engagé sur une Ligier LMP2 de l’équipe de son patron Zak Brown, United Autosports) lors des prochaines 24 heures de Daytona. Le Canadien sera engagé sur une Oreca 07 LMP2 alignée par l’équipe Jackie Chan DC Racing, incroyable 2e des dernières 24 heures du Mans et vice-championne LMP2 en WEC avec le trio Tung-Jarvis-Laurent.

Le pensionnaire de l’écurie Williams en F1 sera particulièrement bien accompagné puisqu’il fera équipe avec le pilote de Formula E Felix Rosenqvist, l’officiel Mercedes Daniel Juncadella et la coqueluche du Team WRT Robin Frijns. « Nous allons à Daytona pour prendre du plaisir et, bien sûr, revendiquer la gagne », confie Lance Stroll. « Je n’aurai pas à m’inquiéter de la gestion du carburant ou des pneumatiques. Au milieu du trafic avec beaucoup de voitures au départ, la lutte pour la victoire promet d’être acharnée. »

« Je n’ai entendu que du bien à propos de l'équipe Jackie Chan DC Racing Jota », ajoute le Québecois. « Autant dire que je suis impatient d'être à Daytona. Je participerai aux côtés de certains de mes copains dans la même voiture et disputer à nouveau cette course sera pour moi un immense plaisir. Nous sommes quatre jeunes pilotes dans le même équipage. Une victoire à Daytona dépend de ceux avec qui vous partagez la voiture, alors j’ai vraiment hâte d’être en Floride."

Stroll avait déjà disputé les 24 heures de Daytona en 2016. C’était sur une Riley-Ford de l’équipe Chip Ganassi Racing. Epaulé par Alexander Wurz, Brendon Hartley et Andy Priaulx, il avait terminé à une probante 5e place finale. Les 24 heures de Daytona 2018 auront lieu du 25 au 28 janvier prochains.