Moteurs

Fer de lance du nouveau team Toyota Gazoo Racing créé en vue du retour de Toyota en rallye mondial, Jari-Matti Latvala se produira prochainement sur la première Toyota ayant remporté un titre mondial des constructeurs: la Celica ST185.

Organisé sur le circuit de Castle Combe dans le Wiltshire en Angleterre, le Rallyday est un événement très populaire rassemblant une multitude de fans de rallye. La continuité du succès de ce genre d'organisation passe toutefois par la participation de diverses vedettes. Cette année, l'une d'entre elles sera le Finlandais Jari-Matti Latvala, pilote officiel Toyota en Championnat du Monde, qui aura l'occasion de découvrir la première voiture ayant permis à Toyota de décrocher un titre mondial des constructeurs, la Celica 4WD ST185. On se souvient que c'est à son volant que Carlos Sainz a conquis son 2ème titre mondial chez les pilotes, en 1992, puis que Toyota a été champion du monde des Constructeurs en 1993 et 1994.

"Je suis heureux de revenir à Castle Combe après ma participation de 2010. J'aime ces événements rassemblant des voitures historiques," se réjouit Latvala, qui possède dans sa collection une Celica GT 4WD ST165. "En Angleterre, il y a beaucoup de ces belles voitures. Il y en a aussi en Finlande, mais la plupart sont dans des musées..."

Lors de ce Rallyday programmé le 23 septembre, le public aura aussi l'occasion de découvrir (en exposition statique) la nouvelle Toyota Yaris GRMN, une version limitée à 400 exemplaires pour l'Europe, équipée d'un 1.8 turbo développant 212 ch.