Moteurs

Jolie promotion pour le Limbourgeois qui disputera également l’intégralité de l’IMSA américain et les 24 heures du Nürburgring.

Après l’arrêt brutal du programme LMP1, Porsche a choisi de replacer ses billes sur le Grand Tourisme et les différentes versions ‘compétition’ de sa vénérable 911. Et un des bénéficiaires de ce changement de politique est assurément notre compatriote Laurens Vanthoor.

Le constructeur allemand a en effet confirmé que le prodige limbourgeois était assuré de disputer les éditions 2018 et 2019 des 24 heures du Mans sur une 911 RSR officielle ! Laurens épaulera à chaque fois Kévin Estre et Michael Christensen, soit les deux équipiers avec lesquels il a pris part aux dernières 24 heures de Spa-Francorchamps. Le trio fera partie d’une impressionnante armada puisque pas moins de quatre Porsche seront engagées par l’usine en GTE-Pro lors des deux prochaines éditions de la classique sarthoise.

Et ce n’est pas tout pour l’aîné des frères Vanthoor. Après une première année dans le championnat IMSA en 2017, l’ex-pilote Audi continuera de vivre l’American Way of Life l’an prochain. Il sera accompagné de l’Australien Earl Bamber, double vainqueur des 24 heures du Mans. Last but not least, Laurens a été confirmé au sein très officiel Manthey Racing pour les prochaines 24 heures du Nürburgring, épreuve qu’il avait remportée en 2015 avec WRT. Il fera équipe avec Earl Bamber, Kévin Estre et Patrick Pilet.

A noter qu’André Lotterer demeure pour sa part sous contrat de pilote officiel Porsche, même si on n’a aperçu l’Allemand de Nivelles dans aucun programme majeur de la firme de Stuttgart pour 2018.