Moteurs

Le Belge offre un nouveau succès au team DKR tandis que Motorsport98 et le duo De Doncker-Meyrick décrochent leur premier podium de la saison.

Les couleurs belges ont flotté ce samedi après-midi sur le circuit de Spa-Francorchamps à l'occasion de la course de Michelin Le Mans Cup disputée sur 120 minutes. Le DKR Engineering a fait part de ses ambitions dès le début de la journée en réalisant la pole grâce à la Norma n°3 du Belge Jean Glorieux et de l'Espagnol Alexander Toril. Glorieux prenait la poudre d'escampette dès l'extinction des feux et n'allait plus jamais être rejoint durant son relais. Son équipier Toril finissait le travail pour franchir l'arrivée en tête avec plus d'une minute d'avance sur la Ligier n°79 Nielsen Racing de Noble-Wells.

Cette quatrième victoire de la saison pour l'équipe de Kendy Janclaes permet au duo Glorieux-Toril de s'adjuger la couronne de la Michelin Le Mans Cup 2017. « Je suis sans voix », soufflait Jean Glorieux après l'arrivée. « C'est une journée incroyable pour moi, sachant que c'est ma première saison à ce niveau. Mon équipier Alex a fait un boulot incroyable. Je suis comblé par cette victoire à domicile. »

Le triomphe belge est complété par la troisième place de la Ligier d'Eric De Doncker et sa formation Motorsport98. Associé au Britannique Andy Meyrick, le vétéran belge a constamment pointé dans le Top 10 avant que Meyrick remonte jusqu'en troisième place. C'est le premier podium de la saison pour la sympathique équipe noire-jaune-rouge. On retrouve dans le Top 5 la Ligier n°55 Spirit of Race de Rugolo-Sdanewitsch et la Ligier n°65 Graff de Carde-Chila. Victoire en GT3 pour la Mercedes-AMG GT3 n°7 Lee Mowle de Baumann-Mowle.