Moteurs

Le lauréat gagnera une saison complète en TCR Benelux sur une Audi RS3 LMS.

Trois ans après le premier Volant TCR qui avait rencontré un énorme succès avec pas moins de 565 inscriptions, le RACB National Team organisera au cours du deuxième semestre un nouveau Volant TCR pour rechercher un nouveau talent qui marchera sur les traces de Sam Dejonghe et Denis Dupont.

Après Seat Belgique en 2015-2016-2017, c’est ni plus ni moins Audi Sport, très officielle branche compétition du constructeur d’Ingolstadt, qui soutiendra la sélection. Le lauréat intégrera en effet le RACB National Team et disputera l’intégralité du TCR Benelux 2019 au volant d’une Audi RS3 LMS couvée par le Comtoyou Racing et qui sera engagée sous le nom Audi Sport Team Comtoyou.

Tout le monde peut s’inscrire contre la modique somme de 10€, à condition d’avoir la nationalité belge et d’être né(e) entre le 01/01/1993 et le 01/01/2003. Les inscriptions se font via le site internet du RACB ou via la page Facebook du RACB National Team.

Comme c’est le cas depuis de nombreuses éditions, la sélection se fera en trois étapes. Les participants devront d’abord se rendre au siège du RACB, rue d’Arlon n°53 1040 Bruxelles, pour se mesurer d’abord sur simulateur avec un contre-la-montre sur le circuit (virtuel) de Zolder. Chaque participant aura droit à trois tentatives. Les douze dates sont les suivantes : 3, 5, 5, 10, 11, 12, 17, 18, 19, 24, 25 et 26 septembre.

La demi-finale se déroulera en octobre 2018, à nouveau sur simulateur mais sur un tracé tenu secret cette fois. Les 36 demi-finalistes passeront la traditionnelle étape de l’audition où ils se présenteront devant un jury. Enfin, les 6 lauréats (les 5 finalistes du concours seront rejoints par le meilleur belge du TCR Benelux 2018 qui est actuellement Maxime Potty) se retrouveront en Allemagne, sur le circuit privé d’Audi à Neuburg, où ils se départageront au volant d’une vraie Audi RS3 LMS.

A l’issue de la sélection, il ne restera qu’un seul gagnant pour intégrer le RNT et piloter pour Audi Sport Team Comtoyou en TCR Benelux en 2019. Que le meilleur gagne !