Moteurs

Présent à Circuit Zolder ce jeudi pour une ultime séance de répétition à deux semaines de la première manche Blancpain Sprint ici-même, le team Audi WRT a dévoilé ses nouvelles couleurs avec le retour au noir et surtout les équipages pour son double programme.

Quatre R8 LMS seront engagées en Sprint pour le nouveau venu espagnol Alex Ribeiras associé à Christopher Mies, notre compatriote Dries Vanthoor retrouvant Will Stevens avec qui il a remporté l'an dernier les 24H du Mans en GTE-AM, la paire tenant du titre composée de Robin Frijns (il sera remplacé par Fred Vervish lors des clashes avec le DTM) et Stuart Leonard. L'équipage de la quatrième voiture n'a pas encore été officialisé. Aujourd'hui, Vincent Vosse testait le jeune vice-champion FR2.0 NEC et dernier lauréat des 24H de Zolder, Gilles Magnus, lequel pourrait être associé à Alessio Picariello. A confirmer.

En endurance, il n'y aura plus que deux autos au lieu de quatre l'an dernier afin de se reconcentrer sur l'objectif et la reconquête du titre avec les trio Mies-Ribeiras-Vanthoor et Leonard-Frijns-Van der Linde. Une troisième voiture sera certainement alignée lors des 24H de Spa avec le soutien d'Audi Sport. WRT représentera également à nouveau l'usine lors des 24H du Nürburgring. Rappelons que l'écurie montoise a déjà remporté en ce début d'année les 12H de Bathurst et participera également au WTCR avec deux Audi R3.