Moteurs

Le plus célèbre des rallyes historiques belges retrouvera Bastogne et sa région dans 4 mois !

Le Royal Automobile Club de Spa, organisateur des Legend Boucles de Bastogne, a officialisé ce samedi la date définitive de son épreuve. L'incontournable rallye de régularité se déroulera ainsi les 2, 3 et 4 février prochains. Les Legends Boucles 2018 sont ainsi en avance d'une quinzaine de jours par rapport à l'édition précédente. Mais cela permet d'éviter un clash de dates avec le Rallye de Suède, qui aura lieu du 16 au 18 février après décision du Conseil Mondial de la FIA.

« Cela vient d'être validé ce jour par le Conseil Mondial de la ville de Bastogne, » plaisante Pierre Delettre, cheville ouvrière du RAC Spa. « Afin de ne pas nous priver de l'une ou l'autre vedette issue ou travaillant sur le WRC, nous avons préféré avancer notre date de deux semaines, quitte à tomber en plein Monte-Carlo Historique, dont la clientèle n'est pas vraiment la même. Cela risque de poser un problème de logistique à quelques teams, mais d'un autre côté, on libère les vacances de carnaval pour tout le monde et puis on tombe désormais trois semaines - et non plus une - avant la première manche du Championnat de Belgique des rallyes historiques. On espère ainsi pouvoir récupérer quelques bons pilotes néerlandophones. »

On en saura plus sur cette édition 2018 des Legend Boucles de Bastogne à l'occasion d'une conférence de presse qui aura lieu le mercredi 11 octobre prochain. Et l'équipe organisatrice devrait réserver quelques surprises et nouveautés pour un rallye qui s'annonce une nouvelle fois immanquable.