Moteurs

Les deux pilotes se sont isolés en tête de la catégorie Legend à coup de scratches.

C’est sous quelques flocons que les Legend Boucles 2018 ont pris leur envol ce samedi matin. Deux hommes allaient rapidement prendre l’ascendant sur leurs rivaux : Thierry Neuville et Bernard Munster.

Notre représentant en Mondial et le patron du team BMA ont de fait enlevé à eux seuls 7 des 8 RT disputées jusqu’à présent. C’est néanmoins Neuville (Opel Corsa A) qui est à présent leader avec 113,40 points de pénalité. Munster (Porsche 911) n’a que 11,60 pts de retard, mais Big Bernie est en réalité leader des Legend Boucles vu que son principal adversaire évolue hors-classement !

Bien que devant composer avec un moteur Pinto 8 soupapes moins performant que les terribles BDA, François Duval (Ford Escort MK1) pointe à une très belle 3e place. Dudu a 44 pts de retard sur Munster, à la fois peu et beaucoup. 4e position pour Fred Bouvy qui détonne au volant de sa très belle Porsche 911 Gr.3. Suivent un trio de Ford Escort MK2 avec Fred Caprasse, le Français Bryan Bouffier qui s’amuse comme un petit fou, et le Britannique Tim Pearcey.

Parmi les abandons notables, citons ceux de Cédric Cherain (Opel Ascona, boîte de vitesses), Xavier Bouche (Ford Escort MK1, essieu arrière) ou encore Guino Kenis (BMW 2002, soupape).

Il reste encore 4 RT à disputer ce samedi. Les concurrents sont attendus pour un retour vers Bastogne aux alentours de 20h06.


Classement après RT8 : 1. Neuville-Gilsoul (Opel Corsa A), 113,40 pts ; 2. Munster-Humblet (Porsche 911 RS) à 11,60 pts ; 3. Duval-Leyh (Ford Escort MK1) à 55,60 pts ; 4. Bouvy-Hottelet (Porsche 911 Gr.3) à 74,55 pts ; 5. Caprasse-Razzi (Ford Escort MK2) à 112,60 pts ; etc.