Moteurs

Après la pôle position décrochée par Jean-Karl Vernay au volant d’une Audi de chez WRT, c’est un autre Français, Aurélien Comte qui a permis à un autre team belge, DG Sport Compétition, de décrocher sa première victoire de la saison en WTCR.

Comme dimanche, Comte a profité d’un super départ pour s’emparer de la tête de la course dès le premier virage.

Derrière lui, Thompson sur Honda et Oriola sur Cupra menaient la chasse.

Mais malgré une intervention de la voiture de sécurité, Comte ne sera quasiment jamais inquiété par Thompson, la Peugeot du Français étant particulièrement à l’aise dans les dunes de Zandvoort.

Oriola quant à lui finira par craquer sous la pression de Yann Ehrlacher, vainqueur hier. Et en fin de course, Thompson laissera gentiment passer son coéquipier de chez All-Inkl.com car Yann Ehrlacher s’affirme de plus en plus comme un prétendant à la couronne mondiale.

Grâce à cette deuxième place, le jeune Français revient à un seul point de son oncle, Yvan Muller, toujours leader du championnat dont il pourrait bien perdre la tête à l’issue de la dernière course du WE ce lundi à 16H.

Côté belge, Frédéric Vervisch et son Audi Comtoyou termine 9è tandis que Denis Dupont, aussi sur Audi, et Benjamin Lessennes, sur Honda, se seront disputés la 11è place qu’aura finalement décrochée le pilote du RACB.