Moteurs Neuf ans après Racing for Belgium, un nouveléquipage 100% belge au départ des 24 Heures

BRUXELLES Le 29 novembre 2004, à Magny-Cours, Loïc Deman passait un test grandeur nature au volant de la Courage C 65 AER. Malgré les conditions climatiques vraiment épouvantables, notre compatriote s'en est bien sorti, domptant les 550 chevaux (et les 750kg!) de son bolide. Loïc a impressionné tous les observateurs présents, dont Yves Courage, le concepteur de la voiture, visiblement très intéressé par les essais de Deman.

Depuis lors, le team belge G-Force, de Frank Hahn, a acheté une Courage Judd V 8 3.4 L atmosphérique avec l'intention de l'aligner, cette saison 2005, dans le Championnat LMES et, surtout, aux 24 Heures du Mans! L'équipage de la voiture sera entièrement belge. Mieux même: pour fêter dignement le 175e anniversaire de la Belgique, chacun de nos trois pilotes représentera une composante du pays, soit pour Bruxelles, Loïc Deman, pour le Nord, Val Hilebrand et pour le Sud, un troisième pilote qui est, encore, à désigner.

Neuf ans après la Ferrari Racing for Belgium, il s'agira donc du retour d'un équipage 100% belge sur le circuit de la Sarthe. Ce qui prouve, si besoin en était, l'attachement des pilotes aux couleurs du drapeau belge.

Loïc Deman n'en est pas à son coup d'essai sur les circuits. Ainsi, lors de la dernière édition des 24 Heures de Francorchamps, la Viper n°10, pilotée par le quatuor Deman- Duez-Lémeret-Duchateau, s'était illustrée jusqu'au matin.

Les 1.000Km de Spa aussi...

En dehors des 24 Heures du Mans, le programme de Loïc Deman comprend également, cette année, les 1.000Km de Spa et une option sur les quatre autres manches du Championnat LMES. Encore faut-il rassembler le budget. Ce qui est une autre paire de manches...

© Les Sports 2005