Moteurs Le Nivellois vise un quatrième succès dans la Sarthe, le premier en Porsche.

Depuis qu’il a dû se séparer de ses frères de chez Audi, Ben Tréluyer et Marcel Fassler, André Lotterer, notre Belge de cœur, est le seul triple vainqueur au départ capable d’ajouter cette année une quatrième victoire à son palmarès et d’ainsi rejoindre Henri Pescarolo, Olivier Gendebien et Yannick Dalmas, pour la première fois aux commandes d’un proto Porsche.

"Lorsque qu’Audi a décidé d’arrêter le LMP1 à la fin de l’année dernière, cela a été un choc. On a vécu tellement de belles années ensemble. C’était un rêve", confie l’Allemand vivant entre Tokyo et Nivelles où réside toujours sa maman. "J’avais encore trois ans de contrat avec la marque aux anneaux. Ils me proposaient un rôle d’ambassadeur et un volant en DTM. Mais j’ai préféré divorcer pour Le Mans. C’est une course tellement dingue, unique, où chacun va au bout de ses limites. Toyota me proposait le double d’argent pour les rejoindre. Je roule pour eux au Japon, mais j’ai eu moins l’impression de trahir Audi en signant avec leurs cousins. Je reste ainsi un peu dans la famille… Et puis Porsche, c’est une marque de prestige avec une grande tradition au Mans. C’est une marque synonyme de sport auto. Quand j’étais gamin, mon père travaillait comme ingénieur chez RAS. Il lui arrivait de me conduire à l’école avec la Porsche de rallye ou le mulet. Et sur mon banc, je dessinais des 911."

Aujourd’hui, le rêve est devenu une réalité pour André possédant dans son garage une Carrera GT, une 911 2.7 et une 964 RS. Alors, pourrait-il un jour battre le record absolu de neuf victoires de son ex-équipier Tom Kristensen ?

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