Moteurs

Retour sur les nouvelles importantes sur la scène du sport automobile belge et international.

4H ELMS Spa : Graff tire en premier

Les 4 Heures de Spa-Francorchamps, avant-dernière manche de l'European Le Mans Series 2017, ont débuté ce vendredi avec la première séance d'essais libres qui a eu lieu de 15h20 à 16h50. Victorieuse l'an dernier dans la classe LMP3, l'équipe française Graff a terminé en tête de cette première séance chronométrée. L'Oreca n°39 de Hirschi-Petit-Guibbert a tourné en 2:04.796. Meilleur temps pour la Ligier n°9 AT Racing en LMP3 tandis que la Porsche 911 RSR n°77 Proton Compétition fait de même en GTE. Ce samedi, deux sessions chronométrées sont au programme avec la 2e séance libre à 9h55 et les qualifications à 13h35.

Le Mans Cup Spa : Vendredi fructueux pour les Belges

La Michelin Le Mans Cup, qui fait la part belle aux LMP3 et GT3, se produit à Spa-Francorchamps ce week-end. Les forces belges se sont mises en évidence lors des deux premières séances libres au programme. Bien épaulé par le Britannique Andy Meyrick, Eric De Doncker s'est vu crédité du meilleur temps des EL1 sur la Ligier de sa structure Motorsport98. Les Eupenois du DKR Engineering ont répliqué lors des EL2, la Norma des leaders du championnat Glorieux-Toril se hissant au sommet de la hiérarchie.

10H Fun Cup Mettet : Pole pour AC Motorsport

Les 10 Heures VW Fun Cup ont également lieu ces vendredi et samedi sur le circuit Jules Tacheny de Mettet. Trente-sept voitures ont pris part aux qualifications ce vendredi sur la piste de l'Entre-Sambre-et-Meuse. C'est l'équipage Martin Leburton-Stéphane Perrin qui s'est montré le plus rapide sur la n°888 AC Motorsport 1. Le jeune Bruxellois et le Français précèdent la n°2 DRM Motorsport du duo E.Mondron-de la Serna et la n°277 Allure Team de Bollen-G.Mondron-K.Caprasse-Kluyskens. Pole en Biplaces pour la n°342 Trendy Foods de Plunus-Jardon-Vandewauver.

Romain Ickx aussi à Mettet...

Le fils de Jacky Ickx n'a pas mis longtemps pour goûter à nouveau à la compétition après une participation remarquée avec sa famille aux dernières 25 Heures VW Fun Cup de Spa-Francorchamps. Romain Ickx est en effet engagé de last minute aux 10 Heures VW Fun Cup de Mettet. Il pilote la voiture n°150 alignée par le team Allure. Aux essais qualificatifs, Ickx et ses camarades ont réalisé le 19e chrono sur 37 équipages.