Moteurs

Marc Marquez a triomphé devant son public, dimanche au GP d'Espagne. 

Le pilote Honda s'est imposé sur le circuit de Jerez, devançant le Français Johann Zarco (Yamaha) et l'Italien Andrea Ianonne (Suzuki) au terme de cette 4e manche du championnat du monde MotoGP. Xavier Siméon a pris la 17e place au guidon de sa Ducati. La course, mouvementée, a vu un accident impliquer les Espagnols Dani Pedrosa (Honda) et Jorge Lorenzo (Ducati) ainsi que l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) alors qu'ils se battaient pour le deuxième place. Cet incident a permis à Marquez de s'envoler vers la victoire, la deuxième de rang après celle aux GP des Amériques le 22 avril.

Le pilote de 25 ans a signé la 37e victoire de sa carrière dans la catégorie-reine et est désormais en tête du championnat avec 70 points. Zarco est 2e (58), l'Espagnol Maverick Vinales (Yamaha) 3e (50 pts). Xavier Siméon n'a pas encore inscrit de point.

En Moto2, l'Italien Lorenzo Baldassarri (Kalex) s'est adjugé la deuxième victoire de sa carrière en Grand Prix. Le Portugais Miguel Oliveira (KTM) et l'Italien Francesco Bagnaia (Kalex), en tête du général, complètent le podium. Le favori espagnol Alex Marquez (Kalex) a chuté.

La cinquième manche du championnat du monde se déroulera le 20 mai au GP de France sur le circuit Bugatti du Mans.