Moteurs

Belle surprise que vient d'annoncer Toyota Belgium: le jeune Polle Geusens participera au Rallye du Condroz sur une spectaculaire Toyota GT686 CS-R3.

La date de clôture des engagements approchant, les inscriptions affluent dans les bureaux du Motor Club de Huy en vue du prochain Rallye du Condroz, finale du Championnat de Belgique des rallyes programmée les 4 et 5 novembre.

Souvent vu au volant d'une Ford Fiesta R5 qui ne lui a pas valu que des satisfactions, le jeune Limbourgeois Polle Geusens, ancien Champion de Belgique Junior, a décidé de relever un nouveau défi. Il visera la victoire dans l'officieuse catégorie '2 roues motrices' au volant d'une originale Toyota GT86 CS-R3. Cette voiture n'a été vue qu'une seule fois en action en Belgique jusqu'à présent; c'était aussi au Rallye du Condroz, en 2015. A son volant, Patrick Snijers avait réjoui les spectateurs par le spectacle offert par cette propulsion qui n'a pas la puissance des Porsche, mais peut être aussi efficace.

Il ne faut pas chercher loin le lien qui a mené Polle Geusens vers cette voiture puisque son frère est ingénieur chez Toyota Motorsport Europe à Cologne. Pour ce nouveau défi, Polle sera copiloté comme précédemment dans la saison par le Coutraisien Filip Cuvelier. Objectif: la victoire dans la classe R3.