Moteurs

Nouveau record de la piste pour Daniel Ricciardo, le seul sous la barre de la minute douze.

La deuxième séance libre du GP de Monaco disputée cet après-midi a permis à Daniel Ricciardo d'établir un nouveau record de la piste en passant sous la barre de la minute douze. 1.11.841 pour l'Australien toujours sans contrat pour 2019. "Big Smile" a cette fois devancé son équipier Max Verstappen de 194 millièmes. Les "Taureaux ailés" volent bien bas en Principauté et ont confirmé aujourd'hui leur rôle de favori pour la qualification de samedi et la course de dimanche.

Sebastian Vettel a placé sa Ferrari au 3e rang à une bonne demie seconde. Tout n'est pas encore parfait pour les "Rouges" en pole ici l'an dernier avec Kimi Raikkonen (1.12.178). Mais il reste quasi deux jours pour définir les meilleurs réglages avant une qualification déterminante, samedi entre 15h et 16h.

Quatrième à 695 millièmes Lewis Hamilton et Mercedes ont encore du boulot aussi s'ils veulent rivaliser avec les RB14, les deux Finlandais Kimi Raikkonen et Valtteri Bottas étant les derniers dans la même seconde que le leader. Sauf miracle, la pole n'échappera pas samedi à un pilote d'une des trois grandes écuries.

Nico Hulkenberg emmenait aujourd'hui le second peloton sur sa Renault. L'Allemand ne devançait toutefois que de 3 centièmes la McLaren-Renault de Stoffel Vandoorne, bon huitième, 38 millièmes devant son équipier Fernando Alonso. Les deux monoplaces orange pointent à 1.2 de la Red Bull équipée du même moteur. Cela reste beaucoup certes sur un si petit circuit, mais ils n'étaient pas loin cet après-midi de leur objectif, à savoir la 4e place constructeurs. Même si ce chrono aurait été signé avec très peu d'essence et un mode moteur qualifs. On attendra donc samedi pour vraiment se réjouir...