Moteurs

Parallèlement à l'épreuve WRC se déroulait dans le cadre du Rallye d'Allemagne la 5e manche de l'Opel Adam Cup. Romain Delhez y a brillé.

De l'avis de nombreux suiveurs, l'Opel Adam Rallye Cup organisée en Allemagne uniquement est actuellement une des formules de promotion les plus compétitives. Dans le cadre du Rallye d'Allemagne, elle rassemblait pas moins de 24 participants venus d'une dizaine de pays différents. Ils disputaient deux manches de leur coupe, une sur la première journée de course et l'autre sur les deux suivantes.

Parmi eux, trois équipages belges. Le tout jeune Grégoire Munster, secondé par l'expérimenté Johan Jalet, a confirmé sa rapide progression en prenant successivement la 7ème place et la 5ème des pilotes entrant en considération pour la coupe. Quant à Simon Habran et Elodie De Greef, ils ont réalisé un rêve de gosses en venant à bout de ce très difficile et épuisant Rallye d'Allemagne malgré un bris de cardan dans la dernière spéciale.

"J'ai fait un tout-droit dans la toute première spéciale puis j'ai dû trouver le rythme dans cette compétition très relevée," explique le Gaumais. "C'est un rallye très difficile car il faut soutenir un rythme très élevé tout le temps. J'aurais aimé intégrer le Top 10 dans la 2ème partie. Il nous a manqué une place. Mais quel bonheur de disputer cette épreuve!"

Romain Delhez et Gérôme Bollette ont fait nettement mieux. Ils ont constamment évolué à la 2ème place, derrière le quasi inaccessible Danois Madsen le premier jour, puis derrière l'Autrichien Wagner dans la seconde partie. Mais ce dernier évoluant hord de la Cup, on peut dire que les Liégeois l'ont emporté dimanche.

© ADAC Motorsport

"C'est formidable, après la déception de vendredi," s'exclamait Romain. "Nous avons été 2èmes toute la journée et, en voulant assurer le résultat dans la dernière spéciale puisque nous avions 13 secondes d'avance sur le suivant, nous avons trop baissé le rythme et deux concurrents nous ont dépassés. Ce dimanche, nous ne nous sommes pas laissés avoir. La finale fut stressante mais quel bonheur de franchir l'arrivée en tête du classement de la coupe. Ce résultat nous permet de remonter de la 10ème à la 6ème place au classement général de la coupe, où nous payons nos deux abandons (un sur sortie et un sur casse mécanique) du début de saison. Le but est de toute façon d'apprendre cette année pour viser la victoire l'an prochain."

Classement général ADAC Opel Rallye Cup (après 6 manches sur 8)
1. Kristensson (Dan) 191; 2. Beattie (G-B) 172; 3. Madsen (Dan) 146; 4. Novak (All) 114; 5. Knacker (All) 109; 6. Romain Delhez (Bel) 87; 7. Grégoire Munster (Bel) 78; 8. Hetz (All) 70; 9. Dambach (All) 59; 10. Kässer (All) 57….