Moteurs

Rubinho défendra les couleurs du Strakka Racing à la fin du mois de juillet.

La grille de départ des 70e 24 Heures de Spa-Francorchamps s’apprête à accueillir un autre nom prestigieux en sport automobile. L’équipe anglaise Strakka Racing a en effet confirmé la participation de Rubens Barrichello sur une de ses Mercedes-AMG GT3.

Recordman du nombre de départs prix en Formule 1 avec 323 Grands Prix disputés, le Brésilien effectuera sa première apparition sur le double tour d’horloge ardennais. Il a déjà disputé les 24H de Daytona à trois reprises et Le Mans en 2017 avec Racing Team Nederland.

Rubinho sera engagé en Pro-Cup et fera équipe avec son compatriote Felipe Fraga, issu du stock car brésilien, mais aussi Christian Vietoris, protégé de longue date de Mercedes.

« J’ai hâte de courir à nouveau sur le Circuit de Spa-Francorchamps », sourit Barrichello. « C’est à Spa que j’ai décroché ma 1ère pole position sur une Jordan en 1994. Autant dire que j’ai beaucoup de bons souvenirs là-bas. Je cours toujours au Brésil et j’aimerais remercier l’équipe Strakka pour me permettre de disputer les 24 Heures de Spa. Je me réjouis de courir avec mon bon ami Felipe ainsi qu’avec Christian. Nous constituons un équipage tout à fait compétitif sur le papier. »

Les 24 Heures de Spa-Francorchamps auront lieu les 28 et 29 juillet prochains pour une 70e édition qui devrait être très ouverte…