Moteurs

Le Verviétois et le Britannique seront les deux seuls pilotes étrangers du clan Honda en 2018.


Honda a profité du Tokyo Auto Salon pour présenter son programme en Super GT pour la saison à venir. La firme au H continuera son implication dans un des championnats d’endurance les plus relevés au monde avec pas moins de cinq NSX-GT.


Après une superbe victoire lors des dernières1000km de Suzuka, pinacle de la saison, Bertrand Baguette est assuré de conserver son volant pour 2018. Le Verviétois entamera sa 5e saison en tant que pilote Honda au Japon. Il sera toujours engagé sur la monture du Nakajima Racing, la seule équipée de pneumatiques Dunlop. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, c’est Kosuke Matsuura qui épaulera notre diable rouge exilé au pays du Soleil Levant.


Mais l’attraction de la présentation des line-ups Honda était assurément l’intronisation de Jenson Button parmi ses collègues du championnat. Le champion du monde 2009 de Formule 1 effectuera une campagne complète, ce qui tombe plutôt bien puisque le Britannique est un grand fan du Japon. Si on l’attendait au sein du Team Mugen avec lequel il a effectué une pige lors des 1000 Km de Suzuka, JB roulera finalement sur la NSX du Team Kunimitsu (en photo), reconnaissable à son inséparable n°100 et sa livrée violette très distinctive. Le Japonais Naoki Yamamoto sera son équipier.


La saison 2018 de Super GT débutera les 7 et 8 avril prochains sur le circuit d’Okayama.