Moteurs Plusieurs teams étaient aujourd'hui en essais à Mettet.

Avec plus de deux mois d'interruption entre le Zolder Superprix début juillet et le meeting des 10 Heures de Mettet, les animateurs du TCR Benelux commencent à trouver le temps long. La compétition reprendra seulement le 24 septembre sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet, avec la 5ème et avant-dernière manche du seul et unique championnat "sprint" organisé dans les plats pays.

La lutte pour le titre sera certainement âprement disputée puisque lors des dernières courses à Zolder, Guillaume Mondron, bien secondé par Lorenzo Donniacuo sur la VW Golf GTI du Delahaye Racing, est revenu à 3 petits points de Benjamin Lessennes, qui a connu un week-end bien malchanceux sur sa Honda Civic.

Pour se préparer au mieux aux dernières confrontations qui s'annoncent très chaudes, le Boutsen Ginion Racing (avec Benjamin Lessennes et Stéphane Lémeret) et le Delahaye Racing (avec le seul Guillaume Mondron) ont tourné aujourd'hui, toute la journée durant, sur le circuit de Mettet!

WRT était également de la partie avec la SEAT Leon TCR de Sam Dejonghe et Denis Dupont, tandis que Maxime Potty partageait avec Michaël Mazuin le volant de la VW Golf GTI TCR de Mazuin Sport.

A défaut de présenter un plateau très étoffé, le TCR Benelux propose la plupart du temps des courses très animées et la fin de saison ne devrait pas déroger à la règle. Ses animateurs sont en tout cas très motivés.

© DR