Moteurs

Leader au championnat, Lessennes profite de la contre-performance de son rival Guillaume Mondron.

Après avoir dominé la séance d'essais libres, la Honda Civic n°2 du Boutsen Ginion Racing a enfoncé le clou lors des qualifications du TCR Benelux sur le circuit Jules Tacheny de Mettet. Stéphane Lémeret et Benjamin Lessennes ont réalisé la pole position avec un meilleur temps moyen en 1:04.991.

Lessennes, qui mène actuellement le classement des pilotes, fait de surcroît une bonne opération sachant que son principal rival au championnat, Guillaume Mondron (VW Golf n°4 Delahaye Racing), partira 8e et bon dernier de la « Qualifying Long Race » qui aura lieu dimanche matin à 9h20. La Peugeot 308 n°8 DG Sport de Comte-Abbring s'élancera aux côtés de la Honda.

La VW Golf n°52 WRT de Potty-Detry et l'Audi RS3 n°66 Bas Koeten Racing de Meijer-Morien sont en deuxième ligne. On retrouve ensuite la VW Golf n°64 DK Racing de Jonas De Kimpe, la Seat Leon n°7 WRT de Dejonghe-Dupont, l'Audi RS3 n°56 Bas Koeten Racing de Van de Poele-Donniacuo et la VW Golf n°4 DRT de Mondron-Altoè.

Après la « Qualifying Long Race » matinale, le départ des Sprints 1 et 3 seront respectivement donnés à 12h45 et 16h50 ce dimanche.