Moteurs

Comme de nombreuses autres vedettes belges et même étrangères du sport, de la politique, de la télé ou du cinéma, notre ex-triple vainqueur de GP en F1 va soutenir la lutte contre le cancer et plus particulièrement la leucémie en participant, le 15 octobre prochain, à la 10ème édition du Stars Rallye Télévie, une organisation menée de main de maître par l'équipe de Willy Braillard dont vous pouvez voir l'interview sur la vidéo ci-jointe.

Pour la dixième année déjà, l'ex-champion de Belgique des circuits Willy Braillard, grand sportif et ami personnel d'Eddy Merckx, met sur pied le dimanche 15 octobre prochain son Stars Rallye au profit du Télévie. L'an dernier, cette manifestation avait rapporté 75.000 euros à l'oeuvre caritative de RTL-TVI ce qui en faisait la plus lucrative des nombreuses initiatives privées ou de clubs visant aussi à apporter leur pierre à l'édifice.

Car comme l'a raconté avec beaucoup d'émotion l'animatrice de RTL TVI Emilie Dupuis : « Le cancer cela nous touche tous de près ou de loin un jour ou l'autre. Je suis d'autant plus sensible aux maladies touchant les enfants depuis que je suis moi-même maman. Mon petit garçon a deux ans et a dû être hospitalisé récemment. Rien de grave mais cela a été la journée la plus horrible de ma vie de voir tous ces enfants avec des petites blouses blanches. Ils sont très courageux. Leurs parents aussi. Vivre la maladie de son enfant doit être un enfer. Et si on peut faire quelque chose pour les aider, pour adoucir leur peine et tenter de les guérir, on doit vraiment le faire. C'est pour cela que je suis ici aujourd'hui et que je participerai à l'événement du 15 octobre. »

Comme cela nous concerne tous, comme cette crasse de « crabe » peut nous attraper tous du jour au lendemain, il faut tous se mobiliser, se montrer solidaires car le Télévie représente 60% des dons au FNRS du Professeur Arsène Burny, le fond pour la recherche contre le cancer.

Si vous êtes passionnés de belles voitures ou si vous rêver de rencontrer l'un ou l'autre « people » ou grands sportifs de divers horizons, il y a trois moyens de joindre l'utile à l'agréable. De faire un don dont 100% (une fois les frais d'organisation déduits) reviendra au FNRS.

« Cette année, nous avons placé la barre très haut puisque l'objectif est de remettre un chèque de 100.000 euros au Télévie, » annonce fièrement Willy Braillard.

Grâce à de nombreux sponsors, un généreux mécène mais aussi votre soutien à tous. Il y a trois façons de participer.

1. Participer au rallye réunissant quelques 230 voitures avec votre propre ancêtre, voiture de prestige ou de collection (inscription sur www.starsrallytelevie.be)

2. Participer à la tombola sur le thème du sport automobile le dimanche en fin de journée à Autoworld Cinquantenaire.

3. Participer aux enchères pour être le copilote privilégié ou passager (derrière) d'une des quarante stars présentes avec des voitures de prestige. Les enchères auront lieu du 3 au 9 octobre à 20h sur le site www.netmagic.be/rallye. L'occasion unique de passer une journée avec une star. Petit déjeuner, dîner à l'Abbaye de la Ramée, tout est prévu lors de cette agréable journée avec une « Balade des Abbayes » de 150 à 200 km dans le Brabant Wallon selon les véhicules.

Thierry Boutsen aura l'honneur de parrainer ce rallye anniversaire et sera au volant de la toute nouvelle Honda NSX Hybride (trois exemplaires seulement en Europe). Le public présent au Cinquantenaire pour le départ pourra aussi admirer la nouvelle Alpine A110.

Ci-dessous, retrouvez la liste des personnalités présentes avec leurs véhicules. A vos enchères dès le 3 octobre. Cela démarre à 100 euros et cela monte par tranche de 50 euros. La leucémie, tous ensemble, on peut la vaincre...

Sportifs

-Thierry Boutsen (ex-F1) Honda NSX V6 Hybride

-Jonathan Borlée (Athlète) BMW M4 CS

-Jacques Borlée (Athlète/Coach) Porsche Panamera 4S

-Kevin Borlée (Athlète) BMW i8 Hybride

-Sarah Bovy (pilote) Lamborghini Huracan LP40

-Jérôme d'Ambrosio (ex-F1) Ferrari 458 Speciale

-Cédric Deman (Pilote) Donkervoort D8 GTO

-Didier De Radiguès (moto) McLaren 720S V8

-Florence Descampe (golfeuse) Porsche Cayenne Diesel

-Gilles Dumelie (pilote) Radical

-Denis Dupont (Pilote) Seat Leon Cupra

-Georges Grun (football) Ferrari Testa Rossa

-Bas Leinders (Pilote) Mercedes AMG GT V8 Biturbo

-Freddy Loix (pilote) Skoda Octavia Combi

-Tomasz Radzinski (football) Lexus SC 500

-Stephen Roche (cycliste) Skoda Super Combi Tour de France

-Maxime Soulet (Pilote) Bentley Continental GT Supersport

-Eric Van de Poele (Pilote) Nissan GTR 3.8 V6

-Nico Verdonck (Pilote) Mercedes AMG S63 cabrio V8 bi-trubo

Télé

-Berenice (RTL) Audi TT RS

-Sandrine Dans (RTL) Aston Martin DBS

-Julie Deneyer (RTL) Porsche Macan

-Emilie Dupuis (RTL) Ford Mustang Cabrio

-Olivier Leborgne (RTL Humoriste) Ford Mustang 5.0 V8 GT

-Philippe Malherbe (RTL) Rolls Royce Dawn V12

-Michael Miraglia (RTL) Audi R8 Spyder V10

-Joelle Scoriels (RTBF) Porsche Targa 4S

-Thomas Van Hamme (RTL) Infiniti Q60 Coupé V6

-Pierre Van Vliet (F1i) Fiat 124 Spyder

Acteurs people

-Charlie Dupont (acteur) Jaguar 5.0 V8

-Arthur Jugnot (acteur/réalisateur) Porsche 911

-Jérémie Régnier (acteur) Audi RS6 V8

-Bernard Yerlès (acteur) Maserati Quattroporte Diesel V6

Autres

-Nicolas D'Aniello (Président du Club Ferrari) Ferrari F12 TDF

-Pierre Sonveaux (FNRS) Rang Rover Sport

-Fred Suber (Maquettiste) Lamborghini Aventador

-Bernard Vanbellingen (PR Porsche Belgium) Porsche 918 Spyder

-Jean-Pierre Van den Berghen (Essayeur Bugatti) Bugatti Veyron W16