Moteurs

Copilote officiel sur les Mini du team X-Raid depuis environ deux ans, Tom Colsoul a remporté sa première victoire en voiture en Rally-Raid à l'occasion de la Baja Italia.

Tom Colsoul est depuis longtemps actif en Rallye-Raid. Mais dans ses premières années dans cette discipline, il copilotait des Néerlandais sur les impressionnants camions 4x4, avec qui il a souvent joué la victoire. Passé dans la catégorie voitures au sein du team X-Raid, qui aligne notamment les Mini officielles au Dakar et dans les épreuves de la Coupe du Monde, il a surtout secondé des 'gentlemen drivers'. Avec le Polonais Jakub Przygonski, il peut peut-être commencer à nourrir d'autres ambitions. Ce garçon a en effet délaissé la moto pour les quatre roues à partir du Dakar 2016 seulement. Il semble commencer à trouver ses marques. Lors de la Baja Italia, où les Toyota Hilux du team belge Overdrive n'ont pas connu la réussite, Przygonski et Colsoul ont mené les débats de bout en bout, imposant leur Mini All4 Racing avec plus qu'un quart d'heure d'avance sur le Hummer du Tchèque Zapletal et plus d'une demi-heure devant l'autre Mini du Qatari Abu Issa, secondé par le Français Panseri.

Après leur 2ème place récemment au Kazakhstan, cette victoire est la première de Przygonski et Colsoul, qui se hissent ainsi au 2ème rang du classement de la Coupe du Monde.