Moteurs

Le Bruxellois Ugo de Wilde a réalisé trois belles courses en F4 FFSA à Barcelone, et a notamment décroché une troisième place.

Ugo de Wilde a fait le grand saut en sport automobile cette année après de nombreuses saisons dans la grande école du karting. Vivant à Zaventem, Ugo a jeté son dévolu sur le championnat de France de Formule 4, qui a vu passer nombre de talents comme Stoffel Vandoorne ou Pierre Gasly. Après plusieurs manches plus difficiles, le Bruxellois évoluait sur le circuit de Barcelone ce week-end, et a marqué le meeting de son empreinte.

Cela commençait fort pour de Wilde qui signait les 4e et 6e chronos en qualifications en vue des Courses 1&3 (la grille de la Course 2 étant établi par un Top 10 inversé. Bien qu’auteur d’un mauvais départ, il parvenait à sauver la 7e place dans le premier exercice, ce qui lui offrait la 4e position pour la Course 2. Ugo faisait encore plus fort en terminant à la 3e place en dépit d’un aileron avant mal en point. Une performance qui allait offrir un grand moment d’émotion à son entourage présent en Espagne. La Course 3 était également très fructueuse puisqu’il décrochait la 5e place après avoir à un moment occupé la 8e position et arraché sa place dans le Top 5 à l’entame du dernier tour. Les courses 1&3 ont été remportées par le Français Charles Milesi, imité par son compatriote Jean-Baptiste Mela en Course 2.

Cerise sur le gâteau, Ugo de Wilde entrait dans l’histoire en devenant, à 14 ans et 10 mois, le plus jeune pilote de l’histoire du championnat à monter sur un podium. Une autre statistique de choix sachant que l’adolescent est un des plus jeunes pilotes de course au monde. En espérant qu’Ugo puisse concrétiser ses résultats catalans par une performance de premier ordre pour la finale de la F4 française qui aura lieu sur le circuit varois du Paul Ricard à la mi-octobre.