Moteurs

L'annonce sera faite ce jeudi à 19h00.

C'est le dernier projet un peu fou du créateur d'automobile belge Tony Gillet : participer, le 24 juin 2018, à la plus grande course de côte du monde, le sommet de Pikes Peak, dans le Colorado, avec un nouveau proto Gillet de plus de 600 chevaux.

Et pour relever ce défi, le préparateur namurois a fait appel au plus grand nom du sport automobile, Ickx, avec au volant la fille de notre ex-vice-champion du monde de F1 et sextuple vainqueur du Mans, Vanina.

Après le Mans et les 25H VW Fun Cup en famille, la jeune maman qui n'a décidément toujours pas froid aux yeux s'attaque à un autre monument du sport auto. C'est audacieux, à l'image de l'ensemble du projet.

Reste à espérer qu'il ne capote pas d'ici-là faute de budgets et, surtout, que la voiture conçue pour l'occasion soit plus fiable et performante que la dernière VDS GT001 que l'on n'aura vue en course que durant quelques heures aux 24H de Dubai. Un sacré flop après aussi une présentation en grandes pompes et beaucoup d'argent dépensé par le « pauvre » Raphaël van der Straten...