Moteurs

La jeune maman affrontera un nombre impressionnant de stars ce week-end dans une course d’Audi TT Cup.

Non, Maxime Martin ne sera pas le seul pilote belge en piste ce week-end pour la finale du DTM sur le circuit de Hockenheim. Le Bruxellois, qui aura à coeur de finir sa saison sur une note positive dans le stadium allemand, sera en effet rejoint par Vanina Ickx.

A la demande d’Audi Sport pour qui elle a roulé en DTM de 2006 à 2007, Vanina disputera une course d’exhibition baptisée « Race of Legends ». Et pour cause puisqu’elle affrontera 15 autres pilotes qui ont porté à un moment de leur carrière les couleurs du constructeur aux anneaux. Et la liste est à en faire pâlir plus d’un. En plus de Vanina, on retrouvera également en piste Tom Kristensen, Emanuele Pirro, Lucas di Grassi, Stéphane Ortelli, Marcel Fässler, Hans Stück, Christian Abt, Filipe Albuquerque, Frank Stippler, Rahel Frey, Frank Biela, Dindo Capello, Marco Werner, Lucas Luhr, et Jean-Marc Gounon. Rien que ça !

Tout ce petit monde s’affrontera au volant d’Audi TT Cup, des coupés survitaminés très proches de nos TCR et qui sont équipés d’un « push to pass » pour gagner quelques chevaux supplémentaires pendant quelques secondes. Après des qualifications qui auront lieu de 18h05 à 18h25 samedi, la « Race of Legends » se déroulera dimanche de 12h45 à 13h15.