Moteurs

Hyundai vient de confirmer ce qu'on prévoyait: Andreas Mikkelsen sera un de ses pilotes attitrés en WRC en 2018. Et aussi en 2019.

On savait déjà qu'Andreas Mikkelsen renforcerait l'équipe Hyundai en Championnat du Monde des Rallyes pour les trois épreuves restant à disputer cette année, le Rallye de Catalogne (Espagne) dans une bonne semaine, le Wales Rally GB fin octobre et le Rallye d'Australie mi-novembre. Voilà que le constructeur coréen, dont le département sportif est basé en Allemagne, officialise l'engagement du Norvégien pour les deux saisons à venir.

Mikkelsen disputera évidemment toutes les manches de la compétition sur une Hyundai i20 Coupé WRC. Mais sa venue ne semble pas devoir pénaliser les membres actuels de l'équipe puisque Hyundai précise que les duos Thierry Neuville-Nicolas Gilsoul, Dani Sordo-Marc Marti et Hayden Paddon-Seb Marshall restent sous contrat jusque fin 2018.

"Andreas est un de ces rallymen qui s'adaptent très vite et ne demandent qu'à travailler," justifie Michel Nandan, Team Principal de Hyundai Motorsports. "Ses quelques visites dans les ateliers d'Alzenau ont clairement mis en évidence sa détermination et son professionnalisme. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur ses services à plein temps pendant deux ans. Il a effectué quelques essais avec la Hyundai i20 Coupe WRC et nous a déjà fourni un feedback positif et intéressant. Il a aussi conduit notre i20 R5, ce qui lui a permis d'intégrer tous les départements de notre team. Nous sommes impatients de la voir à l'œuvre comme pilote de Hyundai Motorsport dans les trois dernières épreuves de la saison et durant les prochaines années."

Andreas Mikkelsen se réjouit évidemment de bénéficier à nouveau d'un contrat à la hauteur de son talent. Victime du retrait de VW du Championnat du Monde des Rallyes, le Norvégien qui a fait ses classes en IRC en même temps que Thierry Neuville avait dû se contenter de disputer le début de saison 2017 sur une Skoda Fabia R5, qu'il a imposée deux fois sur trois, avant de faire trois piges en WRC pour Citroën, avec une belle 2ème place à la clé en Allemagne. "Je suis enchanté que Hyundai Motorsport me donne la chance de retrouver un volant à temps plein en WRC pour 2018 et 2019. A quelques jours de mon premier rallye avec le team, je sens que je m'y suis vite habitué. Il est clair que j'intègre une équipe de niveau mondial possédant de réelles chances de viser à la fois le titre mondial des Pilotes et celui des Constructeurs. Je me réjouis de les aider à atteindre ces objectifs dès le Rallye Monte-Carlo 2018."