Moteurs

Entrée en matière correcte pour le Saint-Vithois à l’issue de la super-spéciale de Lousada.

C’est la super-spéciale de Lousada qui a officiellement ouvert les festivités du Rallye du Portugal 2018. Pour cette première épreuve contre le chrono, les concurrents ont dû avaler 3,36Km en un contre un dans la poussière lusitanienne.

C’est Ott Tänak (Toyota Yaris) qui est montré le plus véloce. Auteur d’un 2:34.3, le 3e du championnat a collé 4 dixièmes à ses plus proches poursuivants que sont Teemu Suninen (Ford Fiesta) et le leader Sébastien Ogier (Ford Fiesta). Kris Meeke (Citroën C3) et Andreas Mikkelsen (Hyundai i20) sont à 1.4.

Quant à Thierry Neuville (Hyundai i20), il a bouclé cette 1ère spéciale au 6e rang avec un retard de 1.5 sur Tänak. Elfyn Evans (Ford Fiesta), Dani Sordo (Hyundai i20), Mads Ostberg (Citroën C3) et Esapekka Lappi (Toyota Yaris) complètent le premier Top 10 du rallye.

C’est ce vendredi sur le coup de 9h15 (heure locale) que les concurrents avaleront le premier gros morceau de ce rallye avec un premier passage dans Viana Do Castelo. Sept autres spéciales seront au menu de la journée.