WRC

Citroën vient de le confirmer auprès de Craig Breen.

Ce n'est pas vraiment une surprise. A défaut de meilleur pilote actuellement disponible, Citroën devra se contenter du Norvégien Mads Ostberg pour remplacer Kris Meeke pour le reste de la saison aux côtés de Craig Breen assuré lui aussi de disputer les cinq dernières manches. Sébastien Loeb est confirmé pour sa troisième apparition de l'année en Espagne où la marque aux Chevrons aura sans doute dès lors sa seule chance de succès.

Avec Meeke, capable du meilleur et souvent du pire, les voitures françaises avaient encore une petite chance de s'imposer. Car quand il ne cassait pas du bois, le bucheron irlandais pouvait être bigrement rapide. C'est d'ailleurs lui le dernier lauréat en Catalogne.

Par contre Ostberg a déjà montré à maintes reprises ses limites et n'est clairement pas un candidat au succès. A la décharge de Pierre Budar, on ne voit toutefois pas d'autre pointure disponible pour assurer l'intérim, Jan Kopecky et Pontus Tidemand étant contractuellement liés à Skoda, tandis que d'autres Français comme Stéphane Lefèbvre, Eric Camilli ou même Bryan Bouffier ont déjà eu leur chance.