WRC Sebastien Loeb ne roulera plus en WRC avec la C3.

Présent à Abou Dhabi la semaine dernière, Pierre Budar, patron de Citroën Racing , n'a pas réussi à conserver le soutien de l'Emirat pour la saison 2019. Cela signifie donc que la marque française n'alignera que deux C3 WRC pour Sébastien Ogier et Esapekka Lappi ce qui réduit d'emblée ses chances de jouer le titre constructeurs face à Toyota et Hyundai qui engageront trois voitures.

"Sans troisième voiture, mes chances d'encore rouler pour Citroën l'an prochain sont réduites à néant," regrette sur les réseaux sociaux Mads Ostberg. C'est pareil pour Sébastien Loeb qui sait qu'il ne pourra rééditer son super coup de la Catalogne 2018 avec les Chevrons. "Hormis le Dakar, je n'ai encore rien à mon programme 2019. Je suis ouvert à la discussion avec n'importe quel team dans n'importe quel championnat," a déclaré le nonuple champion du monde.

Sûr qu'il doit déjà avoir été contacté par Malcolm Wilson (Ford M-Sport) et Michel Nandan (Hyundai)... Sa participation au Dakar n'empêcherait pas l'Alsacien de se retrouver au départ du prochain Rallye Monte-Carlo.