WRC

Les commissaires se sont montrés cléments avec Julien Ingrassia.

Le verdict est tombé. Alors qu'ils risquaient la disqualification pure et simple pour non respect du règlement et aide extérieure, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia s'en sortent finalement à bon compte. Après avoir entendu l'équipage, les commissaires sportifs ont décidé d'infliger une amende de 10.000 euros à l'équipage fautif ainsi qu'un retrait complet de leurs 22 points... avec sursis si le concurrent devait commettre une nouvelle fois la même faute en cours de saison.

Pas sûr que le verdict aurait été le même si l'on était à la dernière course du championnat et si le titre état directement en jeu. Mais bon, après une aussi belle bataille, il aurait été dommage que le duel se termine ainsi.

N'empêche, dans la tension et l'énervement de son combat, l'expérimenté équipier, quintuple champion du monde lui aussi, a commis une grave erreur. Qu'il ne répètera certainement plus. Finalement, il s'en sort grâce au bon esprit du rallye. Et peux bien mettre un verre à Martin Jarveoja, l'équipier d'Ott Tanak. Et aux commissaires sportifs...