WRC

Actuellement deuxième du championnat, Ott Tanak a signé ce soir le meilleur chrono de la première spéciale show nocturne du Rallye de Suède. 

Dans le stadium enneigé de Karlstad, l'Estonien passé dans le camp Toyota a devancé de trois dixièmes son nouvel équipier Jari-Matti Latvala. Favorites dans le grand nord, les Yaris WRC annoncent déjà la couleur. De retour Mads Ostberg a signé le 3ème meilleur chrono (à 0.6) sur la 3ème Citroën DS3 WRC devant Kris Meeke et Andreas Mikkelsen crédités du même temps à 9 dixièmes de la "pole". Prudent sur une spéciale lui rappelant de mauvais souvenirs, Thierry Neuville (Hyundai), le plus rapide ce matin lors du shake down, n'a pris aucun risque. Passé à bonne distance des gros pneus délimitant le parcours, le Belge s'est contenté du 6ème temps à une seconde. Petite faute pour le leader du Mondial Sebastien Ogier. Sorti un peu large dans une épingle, le pilote Ford a réalisé le 9ème chrono seulement à 2,5 secondes.

La première vraie spéciale aura lieu ce vendredi matin vers 8h dans des conditions idéales pour la glisse avec un beau tapis blanc et des murs de neige.