Moteurs

Avec deux podiums, Fred Vervisch et Comtoyou Racing sont à la tête d’une belle moisson noire-jaune-rouge sur la Nordschleife…

Sur le tracé atypique de la Nordschleife, nos pilotes et équipes belges se sont mis en évidence à différents degrés. Fred Vervisch a notamment défendu avec brio les couleurs d’Audi Sport Team Comtoyou.

Dans la Course 1 remportée par Yvan Muller (Hyundai YMR), le néerlandophone aurait pu finir dans le Top 5 sans un souci mécanique dans le 2e tour. La meilleure performance belge est donc venue du Audi Sport Leopard Lukoil Team (WRT) qui signé un beau tir groupé dans le 1er affrontement avec Jean-Karl Vernay, René Rast et Gordon Shedden finissant 5e, 6e et 7e. Le Boutsen Ginion Racing a complété le Top 10 avec les Honda de Tom Coronel et Benjamin Lessennes. Aurélien Panis et Denis Dupont ont pris les 11e et 12e places pour Comtoyou Racing tandis que leur équipier Nathanaël Berthon n’a pu faire mieux que 20e. 14e et 18e places pour les Peugeot 308 DG Sport de Mat’o Homola et Aurélien Comte.

Le meilleur restait toutefois à venir. Vervisch arrachait in extremis la 3e place derrière Guerrieri (Honda) et Pepe Oriola (Cupra) pour offrir au Comtoyou Racing son 1er podium de la saison. Une fois de plus, les teams belges finissent placés avec les 7e et 8e places des Audi WRT de Vernay et Shedden devant l’Audi Comtoyou de Berthon et la Honda Boutsen Ginion de Coronel. 12e et 13e rangs pour Dupont et Panis (Comtoyou Racing) devant les Peugeot DG Sport de Comte et Homola. Abandon en revanche pour Lessennes (Honda Boutsen Ginion), victime de la bousculade entre Rast (Audi WRT) et Huff (VW S.Loeb Racing) dans les premiers hectomètres.

Et Vervisch n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. Auteur du 2e temps de la Course 3, le pilote de l’Audi n°22 allait rester au contact du poleman Thed Bjork (Hyundai YMR), non sans porter une attaque à la fin du 1er tour. Mais le Suédois résistait et Fred devait se contenter d’une médaille d’argent bien méritée après deux premières manches difficiles. Lessennes s’est vengé de son abandon en Course 2 en hissant sa Honda n°63 à une très belle 4e place devant l’Audi Comtoyou de Berthon. 7e place pour Vernay (Audi WRT). Boutsen Ginion Racing cueille un point supplémentaire grâce à la 10e place de Coronel qui a devancé Panis (Audi Comtoyou), Homola (Peugeot DG Sport), Dupont (Audi Comtoyou) et Shedden (Audi WRT). Aurélien Comte (Peugeot DG Sport) finit 17ème.

La 4e manche du WTCR aura lieu dès le week-end prochain sur le circuit de Zandvoort.