Moteurs

Le pilote Hyundai a pris la tête talonné par les Skoda des deux leaders du championnat de Belgique, Kris Princen et Vincent Verschueren.

Comme souvent à Ypres, on a déjà assisté à deux gros coups de théâtre lors de la première boucle avec la perte de deux des trois gros favoris, les deux pilotes ayant signé les meilleurs temps dans la spéciale initiale de Langemark, le Français Bryan Bouffier et le Néerlandais Kevin Abbring.

Premier leader, le pilote Skoda partait à la faute dès l'ES2 de Dikkebus. Une grosse sortie nécessitant l'interruption de la spéciale Bryan se plaignant de douleurs au dos.

Et dès la spéciale suivante, Dranouter, c'était au tour du tenant du titre Kevin Abbring de commettre une roue et de plier une roue de sa Citroën C3 R5.

Auteur de trois scratches consécutifs (ES2,3 et 4), Thierry Neuville n'en demandait pas temps pour revenir à Ypres en leader avec 3.3 d'avance sur la Skoda de Kris Princen, auteur du meilleur chrono dans l'ES5. Le champion de Belgique Vincent Verschueren pointait au 3e rang à 8 secondes devant un excellent Kevin Demaerschalk sur la C3 R5 rescapée.

Plus loin on retrouvait encore la Hyundai du champion britannique Keith Cronin devant une meute de Skoda avec Cédric Cherain, le Norvégien Christian Veiby, Adrien Fernémont, Sébastien Bédoret, Herman Kobus et la Peugeot 208 de Guillaume de Mevius 11e à 52.3

La deuxième boucle de 4 spéciale débutera à 20h13