A dix ans, elle soulève deux fois son poids

Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Omnisports

Naomi, a battu le record du monde dans sa catégorie de poids

FAIR LAWN Elle s'appelle Naomi Kutin, elle a 10 ans et a pour passion l'haltérophilie. La petite est plutôt douée puisqu'elle bat tous les records de précocité. Elle vient ainsi de battre le record du monde de sa catégorie de poids en soulevant 97 kilos en squat lors d'une compétition au Texas. Un bel exploit quand on sait que Naomi ne pèse que 45 kilos et a battu des concurrentes parfois âgées de plusieurs dizaines d'années de plus qu'elle.

Pour en arriver à ce niveau, la jeune fille, qui ne mesure qu' 1 mètre 50, s'entraine dans le sous-sol de la maison familiale depuis deux ans. Son père l'avait initié à l'haltérophilie après avoir remarqué que la chair de sa chair battait toujours les garçons dans ses cours de karaté.

La famille fait attention à ce que Naomi ne soit pas surentrainée, mais la religion pose problème. Les compétitions se déroulent souvent le samedi et la jeune fille, d'obédience juive, ne peut pas normalement pas concourir pendant le shabbat. Pour contourner cet obstacle, Naomi soulève doncses haltères pendant les compétitions d'hommes le dimanche.

Une histoire étonnante.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner