Anja Paerson révèle son homosexualité

Publié le - Mis à jour le

Omnisports

"Je suis fatiguée d'être quelqu'un d'autre et de jouer un rôle. Je dois dire la vérité, pour moi-même, et plus particulièrement pour Filippa"

STOCKHOLM La championne suédoise de ski alpin Anja Paerson a mis fin samedi à des années de rumeurs en révélant lors d'une interview radiophonique avoir une femme dans sa vie, Filippa, et que le couple va avoir un enfant.

"Je suis fatiguée d'être quelqu'un d'autre et de jouer un rôle. Je dois dire la vérité, pour moi-même, et plus particulièrement pour Filippa", a déclaré la championne olympique lors d'une émission estivale de la radio publique consacrée chaque semaine à une personnalité.

Agée de 31 ans, Anja Pearson a mis fin à sa carrière sportive au début de l'année après la Coupe du monde à Schladming (Autriche). "Maintenant, les rumeurs, c'est fini", a-t-elle déclaré.

Anja Paerson a indiqué qu'elle n'avait jamais imaginé tomber amoureuse d'une femme. Après sa rencontre en 2005 avec Filippa, aujourd'hui âgée de 39 ans, leur amitié a évolué peu à peu, a expliqué la sportive.

"Je n'ai jamais eu l'intention de tomber amoureuse d'une femme. Je n'aurais jamais cru que mon coeur pourrait battre aussi vite pour une femme. Je suis follement amoureuse", a-t-elle confié.

Comme une surprise ne vient jamais seule, Anja Pearson a ajouté qu'elle avait menti lorsqu'elle avait déclaré à la presse qu'elle ne savait pas ce qu'elle allait faire après l'arrêt de sa carrière de skieuse: "Je sais depuis près de neuf mois ce que je vais faire: je vais être mère". La sportive n'a cependant pas précisé qui est la mère biologique.

Anja Paerson, qui avait fait ses débuts en 1988 en Suisse pour la Coupe du monde, a notamment gagné au cours de sa carrière six médailles olympiques (dont une d'or en slalom aux JO d'hiver de Turin en 2006) et deux titres de championne du monde en 2004 et 2005.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner