Athlétisme

Ce dimanche avaient lieu, en France, les Interclubs régionaux, une compétition dont a profité Claire Orcel, 20 ans, pour s’illustrer. À Angoulême, la sauteuse en hauteur du club de La Forestoise (et, donc, aussi de Bordeaux Athlé) a franchi, au premier essai, une barre fixée à 1,90m, soit une amélioration de 2 cm sur le record établi à Abidjan en juillet 2017 et, surtout, le minimum qualificatif pour les Championnats d’Europe ! Une entame de saison pied au plancher pour l’élève de Thierry Briquemont, médaillée d’argent aux derniers Jeux de la Francophonie, qui vivra donc ses premiers championnats seniors cet été. 

Engagé sous les mêmes couleurs, Arnaud Art est, lui, resté bloqué à 5,40 m (min.  : 5,59 m). 

Sous le maillot d’Amiens, Anne Zagré a lancé sa saison du côté de Tourcoing : sur 100m haies, la détentrice du record de Belgique, rétablie d’une blessure au genou, a signé un chrono modeste (13.22; + 2,3 m/s), tandis qu’au lancer du poids, elle signait, avec 10,48 m, un nouveau record personnel.

À noter qu'à Franconville, Damien Broothaerts (110m haies) s'est offert, en 14.12 (+1,5 m/s), le record de Belgique M35 co-détenu par Frank Asselman et Jonathan Nsenga (14.95).