Athlétisme

Blanka Vlasic ne disputera pas les Mondiaux d'athlétisme de Moscou, du 10 au 18 août. La double championne du monde de la hauteur souffre à nouveau du tendon d'Achille.

La saison 2012 de la Croate avait été gâchée par une blessure au tendon d'Achille qui a nécessité une opération et l'a empêchée de disputer les Jeux olympiques de Londres. "La douleur est revenue, plus intense après le meeting de Ligue de Diamant de Monaco (le 19 juillet). Et ça ne s'améliore pas", a expliqué Blanka Vlasic sur son site. "C'est un signe que je dois arrêter pour un moment. Sauter à Moscou serait prendre un risque trop important. Je ne veux pas hypothéquer mon avenir."

Vlasic a décroché son premier titre de championne du monde de la hauteur à Osaka en 2007, un titre qu'elle a prolongé deux ans plus tard à Berlin. A Daegu, en 2011, elle a décroché la médaille d'argent derrière la Russe Anna Chicherova.

Cette saison, Blanka Vlasic, 29 ans, détenait la troisième meilleure performance mondiale de la saison grâce à un saut à 2m00. Seules Chicherova et l'Américaine Brigetta Barrett ont fait mieux.