Athlétisme

Jonathan Borlée a été victime d'une fracture au coude gauche mercredi à six semaines de l'Euro d'athlétisme de Berlin, a communiqué jeudi à Belga son porte-parole Ludwig De Clercq. Une semaine de repos total devrait suffire au recordman de Belgique du 400 mètres pour se remettre de cette blessure. Sa participation aux Championnats d'Europe n'est donc pas en danger.

"Il est tombé alors qu'il était occupé à réaliser un entraînement avec des haies", a expliqué De Clercq. "Il s'agit d'une petite fracture au coude. A présent, il doit se reposer et porter une attelle mais heureusement il ne s'agit pas d'une grosse fracture. Sa saison n'est pas finie, loin de là."

Jonathan Borlée s'est entre-temps exprimé sur les réseaux sociaux. "Ce n'est pas très grave. J'espère pouvoir m'entraîner déjà la semaine prochaine", a-t-il écrit.

En bronze avec le relais 4x400m lors des Mondiaux indoor au mois de mars, Jonathan Borlée aimerait être engagé tant individuellement qu'avec les Belgian Tornados lors du prochain Euro de Berlin (du 7 au 12 août).

Il n'a toutefois pas couru le moindre 400m en 2018, et doit donc encore réaliser le minimum fixé à 45.89 pour se qualifier pour l'Euro.

Jonathan Borlée aurait dû tenter sa chance une première fois le vendredi 22 juin à Madrid; mais devra finalement postposer sa tentative à cause de cette blessure au coude.