Athlétisme

Engagés aux Championnats de Belgique universitaires, ce vendredi, à Gand, Kevin et Dylan Borlée ont profité de l'occasion pour signer deux excellents chronos sur 400 m. Kevin s'est ainsi imposé devant son jeune, mais grand frère, en 46.41 ! Après un début de saison délicat, Dylan a, lui, couru en 46.63, à... quatre centièmes du minimum, que Kevin a donc réussi.

Ces deux performances sont, bien entendu, d'excellent augure en vue du relais 4x400 m au Mondial indoor. Jusqu'ici, le meilleur chrono belge avait été signé par Jonathan Sacoor en 46.95. Malade, Kevin ne s'était pas aligné sur 300 m, le 10 février, à Liévin, où Jonathan s'était imposé en 32.98, déjà un bon chrono compte tenu des circonstances puisque Jo était, aussi, légèrement souffrant. Avec un quatuor à ce niveau, les Belgian Tornados peuvent légitimement espérer franchir le cap des séries, même si Jacques Borlée se veut prudent.

Pour rappel, dix relais, dont la Belgique, s'aligneront le week-end prochain, à Birmingham. Les Tornados affronteront, par ordre, alphabétique, l'Espagne, les États-Unis, la Grande-Bretagne, la Jamaïque, la Pologne, la République dominicaine, la Tchéquie, Trinité-et-Tobago et l'Ukraine. Au ranking mondial, l'Espagne et la Pologne s'annoncent redoutables, en plus des grandissimes favoris américains et des Britanniques à domicile. Mais, désormais, la finale, prévue le dimanche, est envisageable pour la bande à Borlée !