Athlétisme

Une nouvelle action sera organisée ce dimanche à l'occasion des championnats nationaux.

Tous les regards seront tournés, ce week-end, vers les Championnats de Belgique d'athlétisme, dernier grand rendez-vous avant les Championnats du Monde de Pékin. Organisée au Stade Roi Baudouin, à Bruxelles, cette compétition aura, cette année plus qu'une autre, une haute valeur symbolique dans la mesure où la prestigieuse enceinte (et donc, aussi, la piste d'athlétisme la plus rapide du pays) est vouée à une destruction certaine en 2020. Rappelons qu'à l'heure actuelle, aucun alternative n'est proposée pour sauver le Mémorial Van Damme, les autres compétitions organisées sur ce site, ni même le club d'athlétisme centenaire (le Royal Excelsior SC) qui y réside.

C'est la raison pour laquelle les deux ligues d'athlétisme (LBFA et Val) ont demandé, ce jeudi, par communiqué, que "tous les amateurs d'athlétisme" soient "présents ce dimanche aux Championnats de Belgique".

"A 16h00, nous souhaitons montrer et faire entendre notre mécontentement à propos de la destruction du Stade Roi Baudouin", peut-on encore lire dans le communiqué. "Mobilisons-nous pour sauver ce stade, pour que notre sport conserve toutes les opportunités pour davantage se développer."

En pratique, chacun pourra se procurer, dès 14h00, un T-shirt de l'action "Solidarity Athletics" (1.000 exemplaires sont prévus). Un grand rassemblement à l'extérieur du stade aura ensuite lieu à 16h00, le rendez-vous étant fixé à la porte du départ du 100m.