Athlétisme

Engagées ce dimanche en Suisse, au meeting "Resisprint international" de La Chaux-de-Fonds réputé pour ses conditions favorables (altitude), Camille Laus et Cynthia Bolingo se sont distinguées en allant chercher leur qualification individuelle, sur 400m, pour les championnats d'Europe de Berlin alors qu'elles étaient déjà qualifiées avec l'équipe de relais 4x400m.

Camille Laus a terminé quatrième d'une course très rapide enlevée par Léa Sprunger en 50.52, la sprinteuse entraînée par Jacques Borlée signant un superbe chrono de 51.49 très inférieur au critère de qualification (52.22) mais surtout tout proche - quatre centièmes ! - du record de Belgique détenu depuis 2005 par une certaine Kim Gevaert (51.45).

De son côté, Cynthia Bolingo a remporté la deuxième série en 52.07, soit une belle amélioration de son record personnel (52.60, en 2015). Voilà de quoi mettre du baume au cœur de Cynthia, qui était en panne de résultats depuis deux ans et qui avait d'ailleurs perdu son statut pro à la Fédération Wallonie-bruxelles.