Athlétisme

Ce vendredi, à l'hôtel des athlètes engagés au meeting Diamond League de Paris, Nafissatou Thiam - qui disputera le concours de la hauteur ce samedi soir - a affirmé son soutien à… l'équipe nationale de football. 

Interrogée à ce sujet, la championne olympique de l'heptathlon, qui avait été félicitée pour son titre mondial l'été dernier par les Hazard et autre Kompany via Twitter - a confié : "J'ai un peu suivi, oui. De toute, façon c'est difficile de passer à côté ! C'est une atmosphère générale, tout le pays est très excité. Je n'ai pas vu le premier match des Diables, j'avais entraînement mais j'ai regardé le deuxième. Et ce jeudi, contre l'Angleterre, j'ai regardé de loin parce qu'on était déjà qualifié. J'ai vu le Sénégal aussi (NdlR : le pays de son papa) qui a malheureusement été éliminé. C'est dommage, ç'aurait été chouette d'avoir une équipe africaine en huitièmes de finale."

Quant à savoir qui est son joueur préféré, l'athlète de 23 ans ne se prononce pas. "Je n'ai pas de joueur favori, je les supporte tous. Et puis, je ne veux pas faire la meuf qui s'y connaît en foot alors qu'elle n'y connaît rien ! (rires) Je suis comme la plupart des Belges, il y en a beaucoup qui ne suivent pas forcément le foot tout le temps mais là, c'est la Coupe du Monde et je suis à fond derrière l'équipe, bien sûr. Lundi, je regarderai à coup sûr le huitième de finale contre le Japon."