Omnisports

Désireux de franchir un nouveau cap dans sa carrière, l'Andennais Hervé Hubeaux, ex-challenger européen des poids lourds, a décidé de se lancer dans un défi très intéressant... en Chine : à savoir battre, le 10 décembre prochain à Guangzhou, l'invaincu Zhang Zhilei (18 victoires en 18 combats dont 14 avant la limite), le détenteur du titre WBO oriental. 

Âgé de 34 ans, ce gaucher d'1,98 m et surnommé « Big Bang » fut médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008 dans la catégorie des super-lourds. Il réside actuellement dans le New Jersey, aux Etats-Unis, où il poursuit le rêve de devenir un jour champion du monde de la catégorie reine.

« Nous pensons qu'Hervé peut le battre, le Chinois n'étant pas des plus rapides », explique Alain Vanackère, le manager de Hubeaux. «Il y a une belle carte à jouer pour lui avec, en toile de fond, la possibilité d'être classé dans le Top 15 mondial .»

Une perspective qui, on s'en doute, a le don de motiver le jeune champion belge de 25 ans, lequel compte 28 victoires pour 2 défaites.