Omnisports

À Boston, le super-plume belgo-albanais a dominé Recky Dulay par K.-O. technique au 3e round.

Parti tenter sa chance aux Etats-Unis en 2015, Dardan Zenunaj, basé en Californie, continue à faire parler de lui sur les rings américains. Ce samedi, à la House of Blues de Boston, le Belgo-Albanais de 30 ans a remporté, de manière très convaincante et par K.-O. technique au troisième round, le combat de super-plumes qui l'opposait au Philippin Recky Dulay. Âgé de 23 ans et classé 8e à la WBA, celui-ci comptait 10 victoires (la dernière par K.-O face à l'invaincu Jaime Arboleda) pour 2 défaites avant de croiser la route de notre compatriote.

Dès le premier round, Dardan Zenunaj, avec beaucoup d'envie et de coeur, mit la pression sur son adversaire et lui infligea un premier knock-down sur un jab du gauche avant qu'un crochet au foie ne produise le même effet quelques instants plus tard. Cette excellente entrée en matière allait donner des ailes à Zenunaj, l'incitant à poursuivre son travail de sape même si son adversaire retrouvait quelques couleurs au deuxième round. 

Dans la troisième reprise, continuant à marcher sur Dulay, le Hennuyer, très actif et à l'évidence parfaitement préparé par son coach Joe Goosen, conclut déjà ce duel en mettant son opposant à genou pour la troisième fois en quelques minutes. 

Une 14e victoire indiscutable (sa 11e avant la limite) qui permet à Dardan Zenunaj de rebondir après deux coups d'arrêt face à Joe Salinas puis Tevin Farmer. Bien décidé à aller le plus haut possible, l'ancien paracommando, signé par DiBella Entertainment, a fait honneur à sa réputation de boxeur agressif et spectaculaire. Vivement la suite !